Décodeur SignalPilot 16 sorties produit par ESU.
Le SignalPilot est un décodeur d'accessoires multiprotocole destiné à commuter les signaux. Grâce à son logiciel intelligent, il peut être utilisé avec DCC ou Motorola®. La programmation flexible fait de ce décodeur un outil polyvalent parmi nos décodeurs accessoires. Le SignalPilot dispose de 16 sorties auxquelles les micro-lampes individuelles ou les LED de signaux lumineux peuvent être connectées directement. Comme les sorties sont conçues comme des étages de sortie push / pull, les signaux lumineux conventionnels avec une anode commune et les signaux lumineux ou bandes lumineuses avec une connexion de masse commune (cathode commune), comme cela peut se produire avec les signaux Viessmann®, conviennent. Mais les signaux de forme motorisés et les machines ponctuelles peuvent également être actionnés directement avec le SignalPilot.
Le SignalPilot peut être utilisé sous DCC avec RailComPlus® et Motorola®. Toute adresse ou combinaison d'adresses peut être attribuée à chaque sortie par le logiciel.
Le SignalPilot peut être alimenté soit directement à partir du centre numérique, soit séparément d'un transformateur de tension CC ou CA. Vous pouvez connecter les LED de signaux lumineux à deux, trois ou quatre aspects directement aux 16 sorties. Vous pouvez utiliser chaque sortie individuellement comme une lumière continue, une lumière clignotante ou une lumière pulsée. La luminosité ou la fréquence de clignotement peuvent être réglées ainsi que les temps de fondu entrant et sortant. Divers effets de lumière prototypiques tels que la gradation douce, les effets de tube au néon, les tubes au néon défectueux, la simulation de lanterne à gaz ou la lumière scintillante garantissent un résultat réaliste. Un allumage ou un arrêt aléatoire ou un délai d'activation et de désactivation peuvent également être activés. Un service de nuit peut assombrir les sorties ensemble si nécessaire.
Les sorties du SignalPilot sont combinées en images de signaux pendant la configuration. En principe, des signaux à deux, trois, quatre aspects ou plus sont envisageables ici. En fonction du nombre de sorties impliquées, un ou plusieurs numéros d'aiguillage (adresses d'aiguillage) sont attribués à chaque signal, à l'aide desquels vous pouvez ultérieurement changer les aspects individuels du signal. Jusqu'à 16 numéros d'aiguillage sont disponibles pour cela.
La configuration des aspects du signal se fait exclusivement à l'aide du logiciel ESU LokProgrammer. Vous sélectionnez les aspects du signal souhaités, puis vous les transférez vers le décodeur et enfin vous câblez les signaux comme configuré.
Tous les aspects du signal prédéfinis dans le logiciel LokProgrammer peuvent être modifiés individuellement. La description des modèles de signal eux-mêmes se fait à l'aide de fichiers XML, qui sont soit régulièrement étendus par ESU, soit vous pouvez les créer et les étendre complètement à votre propre discrétion. De cette manière, les signaux "exotiques" peuvent également être pris en charge. Le SignalPilot est compatible multi-protocoles et peut être utilisé à la fois avec des unités centrales selon le système Märklin® Motorola® (par exemple 6021, Central Station® ou Mobile Station®) ainsi qu'avec des unités centrales compatibles DCC. La configuration peut avoir lieu sur la piste principale ainsi que sur la piste de programmation. Grâce à RailCom®, les CV peuvent également être lus.
En option, un module de relais d'extension SwitchPilot peut être connecté au SignalPilot. Avec son aide, des sections de freinage peuvent être activées ou des grenouilles polarisées, par exemple.
Avec l'ESU LokProgrammer, vous pouvez facilement configurer le SignalPilot directement sur l'écran : sélectionnez simplement le type de signal souhaité et affichez la connexion directement sur l'écran.
Le logiciel d'exploitation du SignalPilot peut être mis à jour à tout moment à l'aide du LokProgrammer. |
Prix:
72.50 €
|
Stock : |
|
|
|